Le clan de Lunatic Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan de Lunatic Pandora

Clan de Silver World
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Veillée des lumières

Aller en bas 
AuteurMessage
Toxik
Jeune Ent
Toxik


Nombre de messages : 6
Localisation : La cité DW
Date d'inscription : 13/02/2007

Veillée des lumières Empty
MessageSujet: Veillée des lumières   Veillée des lumières Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:55

La neige était tombée à gros flocons cette nuit, recouvrant les terres argentées de millions de diamants étincelants. L’hiver était là, et avec lui la rudesse des températures mais aussi l’enchantement des paysages sans cesse remodelé par la neige et la bise.
Toxik sortait d’un profond coma de 3 mois causé par une maladie aussi étrange que soudaine.
Ce matin là lorsqu’elle sortit les rues lui semblèrent désertes, vides de toutes ames... Après s’être habillée chaudement, elle décida d’aller jusqu’à la ville la plus peuplée ; Biceps City. Alors quelle s’engageait sur le chemin, elle ne vit pas l'ombre qui la suivait, AngelWite avait décidé de suivre sa tendre aimée. Il trouvait qu’une route si longue était risquée compte tenue de la maladie dont elle sortait….
La route parut plus longue à Toxik que de coutume et ce n’est qu’en arrivant en ville qu’elle comprit pourquoi. Elle se rendit compte qu’elle n’avait croisé personne en chemin, ni voleur prêt à la détrousser, ni assassin voulant lui ôter la vie, pas même un soigneur avec qui elle aurai put discuter onguents et potions…. Que ce passait il… ? Biceps City d’habitude si vivante était ville morte, il y avait là tout juste quelques mendiants… Mais le pire était l’atmosphère ambiante, lourde, pesante ; comme un épais brouillard…
Elle passa dans chaque ruelle, chaque impasse, rien, personne, pas ame qui vive ; tout juste des volets qui se ferment à son passage…. Une personne apparut au loin. Elle reconnut sans peine la démarche de son frère Trimegiste.

-« Toxik ! Que fais tu si loin de la citée ?! Tu devrai te reposer ! »

-« Trim, j’avais besoin de prendre l’air, mais s’il te plait, ne dis rien à Angel, il ne serai pas content… »

-« Trop tard… ! »


Une voix avait surgit derrière eux, Angel les avait rejoint.

-« S’il vous plait, pas de réprimandes, il se passe des choses étranges sur ces terres et je tiens à savoir de quoi il s’agit. »

Trim et Angel savaient bien qu’il n’arriveraient pas à la faire changer d’avis, ils continuèrent la tour de la ville en silence.

Leurs pas les menèrent sur la place du marché, un mendiant était assis, un homme tout de rouge vétut agenouillé à ses cotés, lui parlait. Curieuse et heureuse de voir enfin des gens, Toxik s’approcha. Angel et Trim restant à l’écart.

-« Bonjour messieurs… »

L’homme en rouge se retourna, Elle faillit tomber à la renverse lorsqu’elle reconnut celui-ci.


-« Père Noël !! »

-« HO ho ho ! Bonjour mes enfants ! »


Toxik folle de joie oublia toute civilité et commença à parler à vive allure, mélangeant les sujets et les questions.

-« Ho Père Noël que je suis contente de vous voir, que ce passe t’il ici ? Où sont les gens ? Pourquoi les rues sont elles désertes ? Quel est donc cet atmosphère étrange ?

-« Doucement mon enfant, une question après l’autre…. La désolation des esprits à prit le pas sur la liesse, les gens se terrent dans les auberges ou dans leurs citées, ne sortant que pour aiguiser leurs expériences mais tout en restant éloignés les uns des autres ; ils ne se parlent plus ou si ce n’est que pour se cracher leurs rancoeurs…. Des clans se forment et se liguent les uns contre les autres, essayant tous d’avoir le dernier mot… »


Les paroles du Père Noël raisonnaient dans sa tête et un seul mot en ressortait, la haine.


-« Comment les gens en sont ils arrivés là ? »

-« La recherche du pouvoir mon enfant…. Cet acte peut être noble, mais il peut aussi conduire à la perte de celui qui le cherche et de ceux qui l’entourent… »


Toxik était abasourdis par les propos du Père Noël, elle se retourna vers son ange et son frère avec désespoir. Non, cela n’était pas possible, les terres de son enfance n’avaient pas put devenir ainsi….


-« Mais vous êtes le Père Noël…. Vous pouvez ramener la joie de vivre aux gens… »

-« Hélas mon enfant, pour que la joie vive en chacun de nous, il faut que nos cœurs soient ouverts, il faut se laisser pénétrer par le bonheur, il faut le vouloir…. Et les jours sont si mornes que plus personnes ne croient au bonheur… »


Elle ne croyait pas ce qu’elle entendait, et pourtant, elle devait bien se rendre à l’évidence, un fléau endiguait ces terres, la non communication.


-« N’y a-t-il pas un moyen de faire changer les choses ? De redonner espoir aux gens ? De les faire communiquer à nouveau ? »

-« Il faudrait une grande vague de bonheur, un élan de générosité, mais seul, je ne pourrai y arriver ; il faudrait faire une chaîne, ainsi le bonheur se propagerai et le fléau reculerai… »


Toxik réfléchit un instants à ce que venait de dire le Père Noël, regarda Angel et Trim ; une idée, folle certes, mais réalisable, commença à germer dans son esprit. Elle amena son frère et son ange un peut plus loin.


-« Pourquoi ne pas organiser une veillée ? Où le bonheur, l’espoir et la communication serai à l’honneur…. Faire une chaîne, chacun dispensant le bonheur autour de lui… Qu’en dites vous ? »

Angel savait que rien ne ferai changer d’avis sa douce et Trim suivrai sa sœur quoi qu’il arrive. Ils se jetèrent un regard et d’une seule voix lui répondirent.

-« Fait ce qu’il te semble juste… »

Toxik revint vers le Père Noël.

-« Cher Père Noël, vous venez de me donner une idée, ce ne sera peut être pas le remède miracle aux maux de ces terres ; mais du moins pourrions nous essayer. Je dois vous laisser, je m’en retourne dans ma citée exposer mon projet ; vous aurez d’ici peut de mes nouvelles Père Noël, car je compte sur votre aide… »

Elle donna un baiser furtif sur la joue du Père Noël, Tout 3 repartirent en direction de la citée de la DW, il fallait commencer les préparatifs….

AngelWhite, Trimegiste et Toxik, rentrèrent tous trois à la citée de la DW. Le chemin du retour fut placé sous le signe des préparatifs de la veillée. Toxik ne tarrissait pas d'idées, les exposants pèle-mèle aux deux hommes. A peine le portail passé, elle se dirigea vers la taverne; espérant y trouver Trenth-Enrath son fils ainé. Toxik le trouva derrière le comptoir, briquant et lustrant les verres.

-"Trenth! Te voici ! Nous allons avoir besoin de tes meilleurs bières, de tes meilleurs élixirs.... Envoie des pigeons à tes fournisseurs, nous ne devrons manquer de rien, l'alcool devra couler à flots...!"

Tout en parlant, elle faisait les cents pas, à peine une idée exposée, qu'une autre germait dans son esprit. Trenth la regardait un peut interloqué.


-"Maman.... tu es sure que ça va? Peut être devrai tu t'assoir un instant..."

Toxik le ragarda puis éclata de rire, s'avança vers son fils et l'embrassa avec tendresse.

-"Je ne me suis jamais sentit aussi bien ! Allé, c'est toi qui va t'assoir, je vais tout t'expliquer..."

Environ une heure plus tard, Trenth avait le même sourire aux lèvres que sa mère...

-"Et surtout n'oublie pas mon fils.... Sur chaque pancarte il devra être écrit ceci :

**Prenez cette lumière, offrez là à votre tour autour de vous, à vos proches, à l'être aimé, et même à vos ennemis... Propagez cette lumière sur ces terres... Que la lueur envahisse nos coeur, le temps d'une veillée, chaque bougies allumées, sera autant de lueurs d'espoir pour un monde meilleur. Ouvrez vos coeurs et propagez la lueur**
Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée des lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan de Lunatic Pandora :: La cité :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser