Le clan de Lunatic Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan de Lunatic Pandora

Clan de Silver World
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La prudence mieux que l'abondance ...

Aller en bas 
+3
Hannibal
Knibal
Athanor
7 participants

Pour ou contre une période d'essai obligatoire pour les nouveaux
1 OUI c'est plus prudent et cà permet aux nouveaux de faire leurs preuves et de devenir de bons et loyaux membres
La prudence mieux que l'abondance ... Vote_lcap100%La prudence mieux que l'abondance ... Vote_rcap
 100% [ 6 ]
2 NON on doit faire confiance tout de suite
La prudence mieux que l'abondance ... Vote_lcap0%La prudence mieux que l'abondance ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Athanor
Ent aventurier
Athanor


Nombre de messages : 217
Localisation : vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/09/2006

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:13

Danador fraichement nommé au poste de grand intendant de la cité , se posait des questions , il avait déjà des projets d'unrbanisme pour la cité et plus particulièrement celui de construite des thermes avec salon de massage ...

Il verrait d'ailleurs cela avec Hitomi pour faire venir des masseuses orientales aux mains divines et si douces ...
Attention , cet espace détente ne serait pas un repaire de dames de petite vertues et seuls les bienfaits d'un bon massage ou d'une bon sauna après un combat seraient mis en excergue ...

Un plan de la cité était également en prévision , et serait bientot élaboré puis parcheminée par les scribes-unrbanistes que Danador comptait bien embaucher ... suivant l'état des coffres du clan !

Mais un autre problème ennuyait Danador , celui de la facon dont les membres étaient recrutés au clan et à ce sujet il avait écrit à son cousin Sarwynien qui lui avait répondu ce matin-même. Son cousin avait tenu en main une section importante d'un clan non-moins important à l'époque et dans ce clan , chaque nouveau membre une fois enrôlé était par définition soumis à une période d'essai fixe pendant laquelle aucune faute ne pouvait lui être excusée ...
Cette période passée , on titularisait vraiment son admission au clan , et il devenait membre à part entière de celui-ci ...

Danador pensait discuter de tout celan avec les responsables de Lunatic et pourquoi pas soumettre un vote pour cette nouvelle facon de procéder ...

Ainsi les 3 propositions pour le vote d'un nouveau deviendraient :

1 ... oui on l'accepte et il fait sa période d'essai OBLIGATOIRE & NORMALE comme tous les nouveaux de 15 j ( ou plus ... à définir )

2 ... ce membre a des antécédents mais veut expier se fautes , donc la période d'essai est allongée à ... ( à définir suivant le cas )

3 ... non , on n'en veut pas pour x raison


le guerrier pensa .... prudence vaut mieux qu'abondance et désenchantement !
Revenir en haut Aller en bas
Knibal
Jeune Ent
Knibal


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:43

Dans le fond de la salle, Knibal écouta le Grand intendant. Il fit un pas en Avant et dit d'une voix grave.

Moi je vote pour les périodes d'essaies, Avant on fonctionnait comme çà et tous d'un coup sa à changé. Reprenons l'ancienne méthode.

Après avoir prononcé ces mots, Knibal retourna ce posé contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ent aventurier
Hannibal


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 22/09/2006

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:14

Je suis pour également.

Mais cela n'empêche, qu'une fois la période d'essai terminer, les nouveaux membres sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Récemment, plusieurs cas atypiques sont apparus et je fais encore plus attention maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthemos
Jeune Ent
Arthemos


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:29

Roy se rejoignit a la discussion

Personnellement je suis pour une période d'essai
mais faudra faire attention tous de même car
la recrue peut être sérieux que pendant la période
d'essai et se laisser aller ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah
Jeune Ent
Aaliyah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2007

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:06

Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire la dessus, étant donné que je suis nouvelle...

Mais, je suis également pour une période d'essai!
( Je veux bien la faire, si nécessaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
niasen
Ent aventurier
niasen


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Sur les terres de Boudok
Clan : Lunatic Pandora les chimères
Cat. : Guerrier
Date d'inscription : 09/05/2007

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:30

Je suis pour une periode d'essai, l'idée pourrait paraitre saugrenue ^^ mais je pensais que l'on pourrait nommer quelqu'uns pour bien examiner ce que font les nouveaux, car ont a déjà bien failli se faire berner (AngelWhite --> sangoku-blanco --> Homer et j'en passe), alors d'accord pour une période d'essai, mais surveillons les nouveaux, on n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ent aventurier
Hannibal


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 22/09/2006

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:25

Pour la surveillance des nouveaux, je pense que c'est le rôle du chef er du sous chef de section.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Ent aventurier
Léna


Nombre de messages : 267
Localisation : Au sanctuaire de l\'Eau Sacrée
Date d'inscription : 07/01/2007

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:04

Pour ma part une période d'essai me parait fort utile. De plus je rejoinds Niasen pour ce qui concerne ceux qui ont créer plusieurs personnages dont il fait si bien allusion.

De plus je les ai croisés, soignés et ont fait une crise d'amnésie. Qui est le clan de Lunatic Pandora ? Tu veux me recruter ? Déjà à leur âge !!! Enfin bon, une préiode d'essai suivi d'une surveillance me parait raisonnable.
Désolée de penser de la sorte mais quand on se fait avoir une fois !! ......

Le chef de section ou son sous chef peuvent effectivement en prendre la responsibilité mais peuvent-ils être partout à la fois ? Je pense à toi Hannibal car ta section n'arrete pas d'accueillir, ce qui est très bien, mais cela va te procurer un travail suplémentaire car tu reçois à bras ouverts et les persos s'en vont sans même se retourner pour dire merci ou simplement au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Ent aventurier
Hannibal


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 22/09/2006

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:09

Ton dernier point est exact Léna mais pour c'est quelque raté, il en sort d'excellente chose, je pense a Niasen notamment.
Pour ce qui est du travail, je ne pense pas qu'il soit supplémentaire. Puisque, chargé du recrutement, je suis les "petits" level dans ma section. Le travail se rejoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Ent aventurier
Athanor


Nombre de messages : 217
Localisation : vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/09/2006

La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:56

c'est sur hanni , rappelle-toi à l'alliance on recrutait plein de monde , cda n'arrêtait pas et la période d'essai était bien , dans le sens où certains s'en allaient d'eux-même avant la fin de celle-ci , comme cà l'écrémage se faisait automatiquement ...
et puis comme tu dis dans le lot on finit par trouver de fidèles et bonnes recrues ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prudence mieux que l'abondance ... Empty
MessageSujet: Re: La prudence mieux que l'abondance ...   La prudence mieux que l'abondance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prudence mieux que l'abondance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan de Lunatic Pandora :: Le sanctuaire :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser